Pratiques artistiques et loisirs

Les ateliers de pratiques artistiques et de loisirs
Le service culturel de la ville de Montreuil propose les ateliers de pratiques artistiques et de loisirs. Des activités diverses et variées (théâtre, sport, arts plastiques, photographie, etc.) sont organisées toute l'année près de chez vous : dans les écoles, les centres de loisirs, les centres et maisons de quartier, à l'Instrumentarium.

Pour en savoir plus, télécharger la plaquette des ateliers 2010/2011 (PDF)

Renseignements : centre de quartier Jean-Lurçat, tél. : 01 48 70 62 62. 


Les centres et maisons de quartier

Lieux d'échanges et de rencontres, ces structures de proximité offre aux habitants la possibilité de pratiquer des activités culturelles, sportives, solidaires, etc. au sein même de leur quartier. 
En savoir plus : télécharger la brochure " Activités des centres et maisons de quartiers 2009-2010 " (5.2 Mo - PDF)


L'Instrumentarium
Situé dans le quartier La Noue - Clos Français, 51 bis, rue des Clos-Français, l'Instrumentarium est dédié à l'éveil musical des enfants et à l'initiation, la formation, la création musicales pour les jeunes et adultes. Un large choix d'ateliers est ainsi proposé tout au long de l'année.
Renseignements par téléphone au 01 48 70 15 07.
En savoir plus sur l'Instrumentarium...

Les Roches maison du théâtre
Le théâtre niché dans le quartier Branly-Boissière, 10 rue des Roches, organise régulièrement, outre des spectacles, des ateliers divers - théâtre et chant - pour enfants, jeunes et adultes, ainsi que des stages ponctuels (marionnettes, improvisation...). 
Renseignements : par téléphone au 01 49 88 79 87 ou sur internet : http://les.roches.free.fr/


Le théâtre de La Noue
Implanté dans le quartier La Noue - Clos Français, 12 place Berty-Albrecht, le théâtre de La Noue propose, au-delà de sa programmation de spectacles, des ateliers ponctuels qui peuvent s'inscrire dans la création de manifestations propres au quartier. L'atelier couture est quant à lui hebdomadaire, tous les lundis après-midi. 
Renseignements : par téléphone au 01 48 70 00 55.
En savoir plus sur le théâtre de La Noue... 


La Maison populaire

L'association d'éducation populaire La Maison populaire, appelée plus familièrement " La Maison pop ", 9 bis rue Dombasle, c'est : des concerts, des expositions, des arts numériques, du cinéma, etc. Mais c'est aussi un éventail d'activités ouvert à 360° : pas moins d'une centaine d'ateliers d'expression et autres stages sont organisés chaque année. Pour en savoir plus...
Renseignements : 01 42 87 08 68 ou sur internet : http://www.maisonpop.net 


Le café La Pêche

Point de rendez-vous de la jeunesse montreuilloise et des alentours, le café La Pêche, 16 rue Pépin, attire et fidélise le public grâce à une large offre de concerts. Ses ateliers et son espace multimédia font également son succés.
Renseignements : par téléphone au 01 48 70 69 66/65 ou sur internet : http://www.lapechecafe.com/ 


Le Nouveau Théâtre de Montreuil
Place Jean-Jaurès, le Nouveau théâtre de Montreuil propose des stages et ateliers autour des spectacles de la saison 2008-2009, ou comment approcher la création théâtrale.
Renseignements par téléphone au 01 48 70 48 90 ou sur internet : www.nouveau-theatre-montreuil.com


Le Conservatoire à Rayonnement Départemental - Musique et Danse - ( CRD )
Le Conservatoire à Rayonnement Départemental - Musique et Danse - ( CRD )
Quelque 30 disciplines artistiques concentrées autour de la musique et de la danse sont enseignées au CRD, 13, avenue de la Résistance, 93100 MONTREUIL.
Renseignements par téléphone au 01 48 70 60 04 et par mail  conservatoire(at)montreuil.fr"

 

Retrouvez-nous sur

 

Facebook

 

twitter