Collecte des déchets végétaux : pensez compostage et sacs biodégradables

A la une, Démarches / Publié le mardi 04 mars 2014 17:36
Avec le retour du printemps, les activités de jardinage reprennent du service. Tailles de haies, tontes de gazon, l’entretien d’une nature foisonnante génèrent des déchets végétaux. Pour les valoriser, Est Ensemble propose des solutions aux montreuillois.

 

Première solution, la plus écologique, le compostage. Est ensemble met à disposition plusieurs composteurs où vous pouvez déposer vos déchets végétaux. Pour avoir plus de renseignements, composez le numéro vert Infos Déchets : 0 805 055 055.

La seconde solution consiste à présenter vos déchets dans des sacs biodégradables et en fagots pour les branchages, lors de la collecte dédiée.  Elle a lieu toute l’année à Montreuil, du lundi au vendredi, sur appel au numéro vert Infos déchets 0 805 055 055. Les déchets verts seront transformés en compost pour l’agriculture.

Une distribution de sacs biodégradables en porte-à-porte a lieu à Montreuil du 10 au 29 mars. En cas d’absence, les sacs seront déposés devant votre porte ou dans votre jardin.

Vous pouvez également obtenir des sacs en déchèterie fixe. Le jour de distribution sur rendez-vous est fixé chaque 2e samedi du mois, de 14h à 18h, à compter du 10 mai 2014. Pour prendre rendez-vous, appelez le numéro vert Infos déchets 0 805 055 055. Sur place, munissez-vous d’une pièce d’identité et un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Déchèterie de Montreuil
127 rue Pierre de Montreuil

 

>> En savoir plus sur la gestion des déchets à Montreuil : www.montreuil.fr/environnement/dechets

 

Retrouvez-nous sur

 

Facebook

 

twitter