Tout Montreuil a couru pour Lina

Tout Montreuil a couru pour Lina

A la une, Sports / Publié le lundi 08 avril 2019 10:23
La première édition de la foulée Montreuilloise a rencontré ce dimanche 7 avril un franc succès. La place Jean Jaurès est devenue, l'espace d'une journée, un lieu de partage, d'échanges et de découverte de disciplines handisport dans le village spécialement créé pour l'occasion.

À l'origine de cette première course solidaire ouverte à tous à Montreuil, l'association à petits pas pour Lina, qui oeuvre au quotidien pour la sensibilisation au handicap. Soutenue par la ville et avec l'aide de plus de 200 bénévoles, elle a relevé le défi de rassembler près de 1000 participants sur les trois courses proposées.

Les coureurs des épreuves de 5 et 10 kilomètres se sont élancés dès 10 heures, quelques minutes après les joëlettes, à l'assaut de la boucle du parcours qui les a emmenés jusqu'au Stade Jean Delbert, qu'ils ont traversé avant de redescendre vers le centre ville.

Une heure plus tard, de nombreux enfants ont pris part à la course de 2.5 kilomètres, accompagnés de leurs parents pour les plus jeunes, et ravis d'être portés par le public présent jusqu'à la ligne d'arrivée au pied de l'hôtel de ville.

Les fonds récoltés seront reversés au profit des actions de sensibilisation portés par l'association.

 

 

Le reportage vidéo

 

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/tL6sP_ryP74" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen=""></iframe>

 

Retrouvez-nous sur

 

Facebook

 

twitter