C’est la rentrée pour les jeunes Montreuillois !

A la une, Dernière minute, Enfance / Publié le lundi 31 août 2015 17:35
11 600 élèves Montreuillois retrouvent les bancs d’école cette première semaine de septembre, dans les 26 écoles maternelles et 23 écoles élémentaires du territoire. La ville s’est mobilisée pour réussir la rentrée des enfants.

Durant tout l’été, les services municipaux ont réalisés de nombreux travaux d’amélioration dans les écoles montreuilloises, pour un coût total de  4 100 000 euros, afin de permettre aux élèves de travailler dans des conditions optimales de confort et de sécurité dès la rentrée.
>> Les écoles de Montreuil en travaux cet été

Pour soutenir les familles, la municipalité offre cette année une trousse garnie aux 1 600 écoliers qui rentrent en CP. Elle attribue également un budget de fonctionnement aux écoles pour l’achat de fournitures utiles aux différents apprentissages.

Devant le nombre grandissant d’élèves et la saturation des écoles, le maire Patrice Bessac s’est mobilisé dès le printemps pour demander l’ouverture de nouvelles classes. Sept ouvertures ont déjà été actées.  Cela reste insuffisant puisque le besoin total est d’un minimum de onze ouvertures supplémentaires. La municipalité de Montreuil réitère donc son soutien à la mobilisation des parents, des enseignants et de l'ensemble de la communauté éducative et continuera à agir pour que les élèves de Montreuil soient accueillis dans de bonnes conditions.
>> Communiqué : Montreuil mobilisée pour faciliter la rentrée des classes

Parents, cette année l’inscription des enfants aux activités périscolaires est obligatoire. Pour que votre enfant puisse fréquenter l’accueil du matin, la restauration scolaire, les activités après l’école et les accueils de loisirs, n’oubliez pas de l’inscrire !
>> Accueil des enfants et activités périscolaires

 

Retrouvez-nous sur

 

Facebook

 

twitter