Budget participatif : les projets à l’étude !

Budget participatif, A la une / Publié le mercredi 01 juillet 2015 11:33
Les Montreuillois ne manquent pas d’idées ! Plusieurs centaines de projets ont été déposés entre le 1er et le 30 juin, sur le site Internet et dans les lieux labellisés. C’est maintenant aux services municipaux d’analyser chaque projet pour en étudier la faisabilité.

Le dépôt des projets pour le budget participatif de la Ville de Montreuil a pris fin le 30 juin à minuit. Près de 300* idées ont été proposées par les Montreuillois.

Toutes ces idées vont maintenant être analysées durant l’été par les services municipaux. Il s’agit de vérifier le coût, la légalité et la faisabilité technique.

Pendant cette étape, les apporteurs d’idées seront contactés si besoin pour clarifier et rendre plus concret leur projet.

En octobre, les projets recevables seront présentés et débattus lors d’une réunion publique. La liste des projets soumis au vote sera établie collectivement.

Et en novembre, les Montreuillois voteront sur montreuil.fr pour désigner les projets qui seront réalisés à partir de 2016.

* Les projets déposés dans les lieux publics labellisés sont en cours d'intégration sur la plateforme numérique, le chiffre sera définitif dans les prochains jours.

>> Consultez l'ensemble des projets déposés

 

Retrouvez-nous sur

 

Facebook

 

twitter