Le prolongement de la ligne 11, c’est parti !

©Gilles Delbos

Catherine Pilon, adjointe aux Transports, Patrice Bessac, maire de Montreuil, Frédéric Marion, président de l'AMUTC et Alain Fabre, vice-président de l'ADUTEC ont remis les cartes-pétition au Premier Ministre mercredi 21 janvier ©Gilles Delbos

La délégation Transports a été reçue à l'Hôtel Matignon mercredi 21 janvier ©Gilles Delbos

Ligne 11 / Tram T1, A la une / Publié le mercredi 21 janvier 2015 16:40
Plus de 8000 Montreuillois ont signé la pétition en faveur des transports en commun dans leur ville. Les signatures ont été remises au Premier Ministre mercredi 21 janvier par une délégation conduite par le maire Patrice Bessac. C’est officiel, Montreuil sera desservie par la ligne 11 du métro à horizon 2020 !

Mercredi 21 janvier, Patrice Bessac accompagné de son adjointe aux transports Catherine Pilon, du président de l’AMUTC et du vice-président de l’ADUTEC, deux associations transports de Montreuil, ont été reçus à l'Hôtel Matignon. En même temps que la remise des cartes pétition des Montreuillois mobilisés, le maire de Montreuil a adressé à l’État le message clair que ses administrés attendent que l’on réponde à leurs besoins en matière de déplacements.

C’est chose faite en ce qui concerne la ligne 11. Mardi 20 janvier était signé le premier contrat aménagement-transport par les entités institutionnelles regroupées au sein de l’association pour le prolongement de la Ligne 11 (APPL11) et leurs partenaires.

Après le conseil municipal extraordinaire organisé le 30 septembre à Montreuil et la mobilisation qui a suivi, la Société du Grand Paris a débloqué 64,8 millions d’euros pour financer le projet. Le STIF a adopté une convention de financement des études sur les travaux de l’ordre de 60 millions d’euros, et approuvé l’avant-projet du prolongement pour un coût d’investissement global de 1,3 milliard d’euros. Le projet entre dans sa phase d’action, les travaux préparatoires démarrent.

Concernant le prolongement du tramway T1, la municipalité suit de près le projet qui avance avec régularité et dont les premiers travaux pourraient démarrer en 2015.

>> En savoir plus sur le site de l'Institutd'Aménagement et d'Urbanisme d'IDF:

http://www.iau-idf.fr/savoir-faire/nos-travaux/mobilite/transport-en-commun/contrat-amenagement-transport-pour-le-territoire-de-la-ligne-11.html

 

Retrouvez-nous sur

 

Facebook

 

twitter