Les 4 291 Montreuillois du quartier La Noue au cœur d’une importante rénovation urbaine

A la une / Publié le mardi 16 décembre 2014 11:30
Éligible au nouveau programme de renouvellement urbain (NPNRU), le quartier La Noue bénéficiera bientôt d’une amélioration significative de son cadre de vie.

 

Le Ministère de la Ville, de la jeunesse et des sports a adopté, à l’unanimité des membres du conseil d’administration de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), la liste des quartiers d’intérêt national qui bénéficieront du Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) 2014-2024.
200 quartiers d’intérêt national sont ainsi listés, sur lesquels seront concentrés des financements exceptionnels, car les difficultés sociales et urbaines y sont les plus grandes.

C’est le cas du quartier La Noue qui, grâce à cette éligibilité, lancera dès 2015 un important programme de rénovation urbaine.

L’objectif : améliorer considérablement le cadre de vie des 4291 habitants du quartier.

Réhabilitation des équipements publics, aménagement des espaces verts et des espaces de jeux, rénovation des zones commerciales, résidentalisation dles pieds d’immeubles, réalisation de nouveaux équipements d’intérêt général… Ce programme interviendra là où les dysfonctionnements urbains sont les plus importants, favorisant la mixité de l’habitat, la qualité de la gestion urbaine de proximité et le désenclavement des quartiers.

 

>> Retrouvez le communiqué de presse de Patrice Bessac, maire de Montreuil

>> Le quartier La Noue, en images

 

Retrouvez-nous sur

 

Facebook

 

twitter