Un nouveau lieu d’accueil pour les petits Montreuillois

A la une, Enfance / Publié le lundi 03 novembre 2014 18:00
Pour répondre au besoin grandissant de lieux d’accueil dédiés à la petite enfance, la Ville de Montreuil inaugure, ce samedi 8 novembre, la nouvelle crèche Nelson Mandela et le multi-accueil Doris Lessing.

 

Malgré l’offre diversifiée dont dispose la Ville de Montreuil (380 assistantes maternelles, 28 établissements d’accueil collectif municipaux, départementaux, associatifs, inter-entreprises et de 3 relais petite enfance) les possibilités d’accueil des jeunes enfants Montreuillois sont insuffisantes et environ deux tiers des parents se retrouvent sans solution de garde. L’augmentation régulière du nombre de naissance et la croissance démographique que connaît notre territoire accentue ces difficultés.

Pour répondre plus efficacement à cette forte demande, la Ville étoffe son offre avec l’ouverture de la crèche Nelson Mandela et du multi-accueil Doris Lessing.

Ce nouvel équipement accueillera pour une part les enfants de l’actuelle crèche Picasso dont les locaux vieillissants ne permettent plus de répondre aux besoins de confort et d’accessibilité des enfants.

Composé de deux structures distinctes, l’espace crèche pour les 0-1 an et l’espace multi-accueil pour les 2- 3 ans, ce nouvel équipement disposera, au total, de 88 berceaux ce qui lui permettra d’accueillir environ 120 familles.

C’est en centre ville, là où la demande de nouvelles structures se fait la plus importante que la Ville a choisi d’implanter la crèche Nelson Mandela et le multi-accueil Doris Lessing. Cette structure prendra ses quartiers dans le pavillon Duclos, situé boulevard du président Wilson ; un bâtiment classé ayant bénéficié d’une restructuration et d’une extension.

C’est donc dans des locaux neufs, entièrement réaménagés que les tout-petits feront leur entrée, dès le mercredi 12 novembre.
  

Les relais petite enfance

Vous êtes parent ou futur parent et avez besoin d’un mode de garde sur Montreuil. Les Relais petite enfance vous informent sur les solutions existantes pour votre enfant âgé de 2 mois et demi à 4 ans (fonctionnement, coûts, aides). 

>> Présentation et coordonnées des relais petite enfance : http://www.montreuil.fr/education/les-tout-petits-0-3-ans/les-relais-petite-enfance/

 

Retrouvez-nous sur

 

Facebook

 

twitter