Coup d'envoi des opérations propreté

A la une, Environnement / Publié le vendredi 17 octobre 2014 10:00
Les services municipaux de Montreuil se mobilisent pour nettoyer la commune en profondeur et améliorer le cadre de vie des Montreuillois. Une initiative qui a vocation à perdurer dans le temps et à se déployer sur tout le territoire par le biais d’opérations spécifiques, mensuelles et localisées.

Lundi 20 octobre, boulevard Aristide Briand, la municipalité lance un vaste plan propreté destiné à améliorer durablement et profondément le cadre de vie. Cette mobilisation générale, qui fédère les services municipaux, les partenaires de la ville et les citoyens, se déroulera tout au long de l’année et dans tous les quartiers de Montreuil. Chaque mois, une action propreté localisée et spécifique sera programmée en complément des opérations habituelles de nettoyage et de ramassage des déchets.

Planifiée sur quelques jours, elle aura pour objectif de nettoyer et remettre en état les rues concernées. Quand cela s’avérera nécessaire, les fissures des trottoirs, caniveaux et de la chaussée seront comblées.

Le mobilier urbain sera rénové ou remplacé. La collecte des tas sauvages et le dispositif de détagage seront renforcés. De nouveaux matériels assureront le désherbage mécanisé des caniveaux et des trottoirs. Et les espaces verts bénéficieront d’un entretien appuyé.

Services municipaux, partenaires institutionnels, citoyens, tous concernés !

La propreté de Montreuil et le cadre de vie des habitants est l’affaire de tous. Ainsi, la direction de la tranquillité publique, avec la police municipale et les ASVP, accompagnera le service propreté urbaine pour des mesures de prévention et sanction, visant à sensibiliser les auteurs de délits.

Les antennes de quartiers seront elles aussi très présentes afin de coordonner au mieux les actions localement. La direction des sports va effectuer un grand nettoyage des équipements sportifs. 

En parallèle, la communauté d’agglomération Est Ensemble prévoit quant à elle de renforcer la collecte des gravats, des tas sauvages et de rappeler les jours de sortie d’encombrants, en association avec les bailleurs.

Les Montreuillois sont fortement attachés à l’amélioration de leur cadre de vie. De nombreuses initiatives se mettent en place, en partenariat avec les antennes de quartier.

Une opération durable et globale

L'opération du 20 octobre sur le boulevard Aristide Briand permettra d'évaluer les nouveaux équipements de propreté et d'entretien de l'espace public dont la Ville va se doter prochainement. Ces nouvelles techniques seront respectueuses de l'environnement et de la biodiversité à Montreuil.

La même semaine, la section piétonne de la rue du Capitaine Dreyfus bénéficiera d’un nettoyage en profondeur des sols et de la remise en service de la fontaine.

Suivront, par la suite, les rue Ernest Savart et rue des épernons, courant novembre, la rue Joliot Curie en décembre et les rues Paul Eluard et Valette en janvier.

Ces actions concrètes, régulières et efficaces menées progressivement à l'échelle du territoire permettront aux Montreuillois de retrouver un cadre de vie propre et agréable.

 

Retrouvez-nous sur

 

Facebook

 

twitter